Politique de protection des renseignements personnels de Wello

Dernière mise à jour : 14 janvier 2021

La présente politique de protection des renseignements personnels décrit la manière dont InlivInc., faisant affaire sous le nom de Wello (« Wello »« nous »« notre » ou « nos »), recueille, utilise et communique les renseignements personnels dans le cadre de la prestation de services de soins virtuels et personnalisés et lorsque vous visitez notre site Web au www.wello.ca (le « Site Web »). 

Collecte et utilisation des renseignements personnels 

Nous recueillons des renseignements personnels (notamment des renseignements sur la santéauprès des utilisateurs de nos services et de leurs personnes à chargeafin de nous assurer qu’ils reçoivent tous les soins médicaux, les services de santé et la formation dont ils ont besoinCes renseignements peuvent comprendre des nomsdes coordonnées et des renseignements médicaux et sur la santé, y compris des numéros de régimes provinciaux d’assurance-maladie et des renseignements démographiques. 

Nous recueillons les renseignements nécessaires au traitement des paiements, notamment des renseignements sur les cartes de paiement et sur les assurances. 

Si vous êtes un employeur et que vous faites appel à Wello pour qu’elle fournisse des services à vos employés, nous recueillerons votre nom, vos coordonnées et vos renseignements de paiementainsi que des renseignements au sujet de votre entrepriseNous utilisons ces renseignements pour fournir les services que vous avez demandés, administrer les comptes, percevoir les sommes dues et communiquer avec vous. 

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que vous fournissez pour communiquer avec vous au sujet d’autres produits, services ou activités de Wello ou pour vous transmettre des nouvelles médicales et de l’information éducative 

Wello utilise les renseignements recueillis pour créer des statistiques anonymes servant à l’analyse des services et des activitésCes statistiques sont créées à l’aveugle et ne contiennent pas de renseignements permettant de vous identifier. 

Wello utilise les renseignements personnels à d’autres fins commerciales usuelles comme la tenue de registres, l’exécution de nos conventions et la détection ou la prévention de la fraude, ainsi qu’à d’autres fins avec votre consentement ou comme le permet loi. 

Notre Site Web 

Lorsque vous visitez notre Site Web, nous recueillons automatiquement votre adresse IPla date et l’heure de votre visite, les pages que vous visitez, les fonctions que vous utilisez et l’adresse URL de renvoi à partir de laquelle vous avez accédé à notre Site WebNous utilisons ces renseignements pour améliorer notre Site Web et nos services. 

Nous utilisons également des témoins et des technologies semblables pour recueillir des renseignements au sujet de votre visite sur notre Site Webpour garder en mémoire vos préférences et vos paramètres lorsque vous naviguez sur notre Site Web et à des fins de sécurité. 

Il pourrait vous être possible de configurer votre navigateur pour qu’il bloque ou supprime les témoins ou pour qu’il vous avise avant l’ajout d’un témoinSi vous bloquez les témoins, vous pourriez être incapable d’utiliser toutes les fonctions de notre Site Web 

 À titre informatif, notre Site Web peut contenir des liens vers d’autres sites WebNous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité à l’égard des pratiques de traitement des renseignements personnels des autres sites Web. Nous vous encourageons à consulter les politiques de protection des renseignements personnels de ces sites Web avant de fournir des renseignements personnels 

Communication de renseignements personnels par Wello  

Votre employeur. Si vous vous êtes inscrits auprès de Wello par l’intermédiaire de votre employeur, Wello peut partager des statistiques agrégées avec votre employeur; toutefois, il est impossible de reconnaître vos renseignements personnels dans ces statistiques agrégées 

Vos fournisseurs de soins de santé. Avec votre consentement exprès, nous transmettrons des renseignements à votre médecin de famille ou à un autre fournisseur de services tiers pour assurer une surveillance continue et un suivi à long terme appropriés 

Fournisseurs de services. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services (notamment des membres de notre groupe agissant à ce titrepour qu’ils fournissent certains services en notre nom, notamment des services d’hébergement et de traitement de données, des services d’analyse, des services de commercialisation et de publicité et des services de communicationCertains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis. 

Opérations commerciales. Des renseignements personnels peuvent être utilisés et communiqués à des parties concernées par une opération projetée ou réelle de financement, de titrisation, d’assurance, de vente, de cession ou d’aliénation de la totalité ou d’une partie de notre entreprise ou de nos actifsaux fins de l’évaluation et/ou de la réalisation de l’opération en question. Nos successeurs, ayants droit et ayants cause peuvent utiliser et communiquer vos renseignements personnels à des fins similaires à celles qui sont décrites dans la présente politique de protection des renseignements personnels. 

Demandes légales. Nous et nos fournisseurs de services pouvons communiquer des renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre demande de renseignements ou ordonnance légalement valide (ce qui peut comprendre l’accès légal par des autorités gouvernementales, des tribunaux ou des forces de l’ordre canadiens, américains ou étrangers) ou comme la loi l’exige ou le permet par ailleurs. 

Sécurité des renseignements personnels 

Wello reconnaît que les renseignements personnels sont confidentiels et prend des mesures pour conserver ses registres dans un environnement sécurisé 

Le dossier contenant vos renseignements personnels sera conservé dans nos serveurs ou dans ceux de nos fournisseurs de servicesChez Wellol’accès aux renseignements personnels est fourni selon le principe de l’accès sélectif uniquement aux membres du personnel qui en ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions afin d’assurer des soins de haute qualitéSeuls les renseignements sur la santé qui sont absolument nécessaires à la réalisation des objectifs prévus sont recueillis, utilisés et communiquésNous ne conserverons les renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été fournis ou pour respecter par ailleurs les exigences de la loiWello utilise un système en ligne qui permet l’envoi de messages chiffrés entre nos professionnels de la santé et nos clientsLes renseignements sur les cartes de crédit en ligne sont chiffrés 

Malgré ces mesures, sachez qu’aucune mesure de sécurité ne peut offrir une protection absolue et qu’il est possible que vos renseignements personnels soient perdusvolés ou consultés sans autorisation. 

Accès et correction 

Vous pouvez demander de consulter ou de corriger vos renseignements personnels qui sont sous notre garde ou notre contrôle en communiquant avec nous par écrit (voir la rubrique « Nous joindre » ci-après). Votre droit de consulter et de corriger vos renseignements personnels est assujetti aux restrictions légales applicablesNous pouvons vous demander des renseignements afin de vérifier votre identité avant de vous donner accès à vos renseignements personnels ou d’y apporter des corrections 

Mises à jour de la politique de protection des renseignements personnels  

La présente politique de protection des renseignements personnels entre en vigueur à la date de la dernière mise à jour indiquée ci-dessusNous pouvons mettre à jour ou modifier la présente politique de protection des renseignements personnels à l’occasionLa politique de protection des renseignements personnels modifiée sera affichée sur notre Site WebNous vous recommandons de consulter la présente politique de protection des renseignements personnels fréquemment pour obtenir l’information la plus récente sur nos pratiques à l’égard des renseignements personnels 

Loi canadienne anti-pourriel 

Wello a adopté une série de pratiques pour respecter les dispositions en matière de consentement et d’exclusion pour les messages électroniques commerciaux de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP)Lorsqu’un consentement est requis par la LCAP, nous nous assurons que les destinataires ont expressément choisi de recevoir des communications de Wello ou y ont consentiWello envoie un « avis du retrait de consentement » dans les 10 jours ouvrables suivant une demande d’exclusion. 

Utilisation de témoins 

Wello utilise des témoins, des pixels et d’autres technologies (collectivementles « témoins »pour recueillir des renseignements sur les habitudes d’utilisationCes renseignements aident Wello à suivre le trafic sur le site et l’utilisation du site ainsi qu’à développer du contenu qui correspond aux intérêts des visiteursCes témoins attribuent un numéro à chaque visiteur pour capter la fréquence des visites et documenter les pages que l’utilisateur consulteCes témoins reconnaissent également le type et la version du navigateur Web utiliséafin de garantir l’accessibilité de notre site sur le plan technique. 

Wello utilise Google Analytics pour recueillir des renseignements sur nos sites Web. Il est possible de désactiver Google Analytics en visitant la page de désactivation de Google Analytics. 

Nous joindre 

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires ou des précisions concernant notre politique de protection des renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels de Wello au 877887-6479 ou par courriel à business@wello.ca

Wello’s Privacy Policy

Wello is committed to the privacy, confidentiality and security of all information

Last Updated: January 14, 2021

This Privacy Policy describes how Inliv Inc., doing business as Wello (“Wello”, “we”, “us” or “our”) collects, uses and discloses personal information in the course of providing virtual and personalized care services and when you visit our website at www.wello.ca (the “Website”).

Collection and Use of Personal Information

We collect personal information (including health information) from users of our service and their dependents, in order to ensure that comprehensive medical treatment, health services, and education can be provided.  This information may include name and contact information, health and medical information including provincial health numbers and demographic information.

We collect information necessary to process payments including payment card information and insurance information.

If you are an employer who retains Wello to provide services to your employee, we will collect your name, contact information and payment information, as well as information about your business.  We use this information to provide the services you have requested, to administer and collect on our accounts, and to communicate with you.

We may use the personal information you provide to communicate with you regarding other Wello products, services, events, medical updates and educational information.

Wello uses the information collected to create anonymous statistics to aid service and business analysis. These statistics are created blindly and do not contain personally identifying information.

Wello uses personal information for other standard business purposes such as maintaining records, enforcing our agreements, detecting and preventing fraud, and for other purposes with your consent or as permitted or required by law.

Our Website

When you visit our Website, we automatically collect your IP address, the date and time of your visit, the pages you visit, the features you use, and the referring URL’s you came from. We use this information to improve our Website and services.

We also use cookies and similar technologies to collect information about your visit to our Website, to remember your preferences and settings when you navigate through our Website, and for security purposes.

You may be able to set your browser to block or delete cookies, or to notify you before a cookie is set. If you block cookies you may not be able to use all of the features of our Website.

For your convenience, we may offer links from our Website to other websites. We do not control, and are not responsible for, the personal information handling practices of other websites.  We encourage you to consult the privacy policies for these websites before providing any personal information.

Wello disclosure of personal information

Your Employer. If you have registered for Wello through your employer, Wello may share aggregated statistics with your employer, however, your personal information cannot be identified from these aggregate statistics.

Your Healthcare Providers.  With your explicit consent, we will forward information to your family physician or another third-party service provider to ensure appropriate ongoing monitoring and long-term follow up.

Service Providers. We may use service providers (including affiliates acting in this capacity) to provide certain services on our behalf such as data hosting and processing, analytics, marketing and advertising, communications and other services. Some of these service providers may be located outside of Canada, including in the United States.

Business transactions. Personal information may be used and disclosed to parties connected with the proposed or actual financing, securitization, insuring, sale, assignment or other disposal of all or part of our business or assets, for the purposes of evaluating and/or performing the proposed transaction.  Our assignees or successors may use and disclose your personal information for similar purposes as those described in this Privacy Policy.

Legal. We and our service providers may disclose personal information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order (which may include lawful access by Canadian, US or other foreign governmental authorities, courts or law enforcement agencies) or as otherwise required or permitted by law. 

Security of Personal Information

Wello acknowledges that personal information is confidential and takes steps to maintain its records in a secure environment.

The file containing your personal information will be maintained on our servers or those of our service providers.  Within Wello, access to personal information is provided on a need to know basis to staff that require the information to perform their assigned duties to ensure high quality care. Only the least amount of health information necessary to carry out the intended purpose is collected, used and disclosed. We retain personal information for as long as necessary for the purposes for which such information was provided or to otherwise meet legal requirements. Wello utilizes an online system that allows encrypted messaging between our health professionals and clients.  Online credit card information is encrypted.

Despite these measures, please be advised that no security measures can offer absolute security and it is possible that your personal information may be lost or stolen or accessed without authorization.

Access and Correction

You may request access to or correction of your personal information in our custody or control by writing to us (see “Contact Us” section below)Your right to access and correct your personal information is subject to applicable legal restrictions. We may request information from you in order to verify your identity before providing access or making corrections.  [Please

Privacy Policy Updates

This Privacy Policy is effective as of the Last Updated date written above.  We may update or amend this Privacy Policy from time to time.  The revised Privacy Policy will be posted on our Website. We recommend that you refer to this Privacy Policy frequently for the latest information about our personal information practices.

Canada’s Anti-Spam Law

Wello has implemented a series of practices to comply with the consent and unsubscribing provisions for Commercial Electronic Messages (CEMs) in Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL). Where consent is required by CASL, we ensure that recipients have expressly opted-in or have given their consent to receive Wello communications. Wello sends a “Notice of Withdrawal of Consent” within 10 business days of an unsubscribe request.

Use of Cookies

Wello uses cookies, pixels, and other technologies (collective, “cookies”) to collect information about usage patterns. This information assists Wello in tracking traffic and site use, as well as in developing content that responds to the interests of visitors. These cookies assign a number to each visitor to capture the frequency of visits and document what pages the user is viewing. These cookies also recognize the type and version of web browser used, to ensure our site is technically accessible.

Wello uses Google Analytics to collect information on our websites. Individuals may opt out of Google Analytics by visiting the Google Analytics opt-out page. 

Contact Us

If you require more information or clarification on our privacy policy, please do not hesitate to contact our Wello Privacy Officer at 403-538-8881 or via email at business@wello.ca.