Politique de protection des renseignements personnels de Wello

Dernière mise à jour : 9 septembre 2021

La présente Politique de confidentialité décrit comment Inliv Inc., qui fait affaire sous le nom de Wello (« Wello », « nous », « notre » ou « nos ») recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels dans le cadre de la prestation de services de soins virtuels et personnalisés et lorsque vous visitez notre site Web au  www.wello.ca (le « Site Web »). 

Collecte et utilisation des renseignements personnels 

Nous recueillons des renseignements personnels (y compris des renseignements sur la santé) auprès des utilisateurs de notre service et de leurs personnes à charge, afin de nous assurer que des traitements médicaux complets, des services de santé et des services d’éducation peuvent être fournis.  Ces renseignements peuvent inclure le nom et les coordonnées, des renseignements sur la santé et des renseignements médicaux, y compris le numéro d’assurance maladie et des renseignements démographiques. 

Nous recueillons les informations nécessaires au traitement des paiements, y compris les informations relatives aux cartes de paiement et aux assurances. 

Si vous êtes un employeur qui paie Wello pour fournir des services à vos employés, nous recueillerons votre nom, vos coordonnées et vos renseignements de paiement, ainsi que des renseignements sur votre entreprise.  Nous utilisons ces informations pour vous fournir les services que vous avez demandés, pour gérer et percevoir nos comptes et pour communiquer avec vous. 

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que vous fournissez pour communiquer avec vous concernant d’autres produits, services, événements, mises à jour médicales et informations éducatives de Wello. 

Wello utilise les informations recueillies pour créer des statistiques anonymes afin de faciliter l’analyse des services et des activités. Ces statistiques sont créées anonymement et ne contiennent pas de renseignements d’identification. 

Wello utilise les renseignements personnels à d’autres fins commerciales standard, telles que la tenue de registres, l’application de nos ententes, la détection et la prévention de la fraude, et à d’autres fins avec votre consentement ou selon les lois en vigueur. 

Notre site Web 

Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons automatiquement votre adresse IP, la date et l’heure de votre visite, les pages que vous visitez, les fonctionnalités que vous utilisez et l’adresse URL de renvoi à partir de laquelle vous êtes arrivé sur le site. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre site Web et nos services. 

Nous utilisons également des témoins et des technologies similaires pour recueillir des informations sur votre visite de notre site Web, pour nous souvenir de vos préférences et de vos paramètres lorsque vous naviguez sur notre site Web et à des fins de sécurité. 

Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou supprimer les témoins, ou pour qu’il vous avertisse avant qu’un témoin ne soit défini. Si vous bloquez les témoins, il se pourrait que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web. 

Pour votre commodité, nous pouvons offrir des liens de notre site Web vers d’autres sites Web. Nous ne contrôlons pas les pratiques de traitement des renseignements personnels d’autres sites Web ni n’en sommes responsables.  Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites Web avant de fournir des renseignements personnels. 

Divulgation de renseignements personnels de la part de Wello 

Votre employeur. Si vous vous êtes inscrit à Wello par l’intermédiaire de votre employeur, Wello peut transmettre des statistiques agrégées à votre employeur, mais vos renseignements personnels ne peuvent pas être identifiés à partir de ces statistiques agrégées. 

Vos fournisseurs de soins de santé.  Avec votre consentement explicite, nous ferons parvenir les renseignements à votre médecin de famille ou à un autre fournisseur de services tiers afin d’assurer une surveillance continue et un suivi médical à long terme appropriés. 

Fournisseurs de services. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services (y compris des sociétés affiliées agissant à ce titre) pour fournir certains services en notre nom, tels que l’hébergement et le traitement de données, l’analyse, le marketing et la publicité, les communications et d’autres services. Certains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis. 

Transactions commerciales. Les renseignements personnels peuvent être utilisés et divulgués à des parties liées au financement, à la titrisation, à l’assurance, à la vente, à la cession ou à toute autre disposition de l’entièreté ou d’une partie de notre entreprise ou de nos actifs, aux fins de l’évaluation ou de l’exécution de la transaction proposée.  Nos cessionnaires ou successeurs peuvent utiliser et divulguer vos renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites dans la présente Politique de confidentialité. 

Entité judiciaire. Nous et nos fournisseurs de services pouvons divulguer des renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre demande ou ordonnance valide (qui peut inclure un accès légal par des autorités gouvernementales, des tribunaux ou des organismes d’application de la loi du Canada, des États-Unis ou d’autres pays étrangers) ou comme l’exige ou le permet la loi.  

Divulgations en lien avec les services de santé mentale.  Les services de thérapie de santé mentale en ligne comprennent, sans s’y limiter, des éléments de consultation et de traitement à l’aide de communications de données interactives par radio et par vidéo. Lorsque vous utilisez ces services, Wello recueillera des renseignements sur votre santé mentale et un résumé de votre rendez-vous sera consigné dans vos dossiers médicaux. Bien que les dossiers de santé mentale soient traités de manière confidentielle, Wello ou votre conseiller peut être tenu de rompre la confidentialité dans les circonstances suivantes (aux fins de la présente section, « nous » désigne Wello ou votre conseiller) :  

  • Vous représentez une menace pour vous-même ou pour une autre personne (par exemple, vous nous signalez que vous êtes hautement suicidaire ou que vous assassinerez une autre personne). Nous avons l’obligation d’agir pour vous protéger ou pour protéger une autre personne (par exemple, en avertissant la police, votre famille ou l’autre personne). 

  • Vous nous signalez un cas potentiel, soupçonné ou connu de violence faite aux enfants (y compris la violence physique et émotionnelle et la négligence). Sachez que nous avons l’obligation de signaler aux autorités en matière de protection de l’enfance les soupçons relatifs à la violence faite aux enfants ou à la négligence envers eux, ainsi que les renseignements sur lesquels ils sont fondés. Même la violence passée à l’endroit d’un enfant devenu adulte doit être signalée si le contrevenant a accès à des enfants. 

  • Vous indiquez que vous avez été victime d’abus sexuels de la part d’un professionnel des soins de santé (par exemple un médecin, un dentiste, etc.). Nous devons signaler le comportement d’une telle personne à l’organisme chargé de régir sa profession. 

  • Une ordonnance d’un tribunal nous oblige légalement à remettre les renseignements ou les documents demandés.  

Sécurité des renseignements personnels 

Wello reconnaît que les renseignements personnels sont confidentiels et prend donc des mesures pour conserver ses dossiers dans un environnement sécurisé. 

Le dossier contenant vos renseignements personnels sera conservé sur nos serveurs ou sur ceux de nos fournisseurs de services.  Au sein de Wello, l’accès aux renseignements personnels est fourni selon le besoin de savoir de l’employé qui en a besoin pour s’acquitter de ses fonctions afin d’assurer des soins de haute qualité. Seule la quantité minimale de renseignements sur la santé nécessaires à l’exécution de l’objectif visé est recueillie, utilisée et divulguée. Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ces renseignements ont été fournis ou pour satisfaire aux exigences légales. Wello utilise un système en ligne qui permet la transmission de messages cryptés entre nos professionnels de la santé et nos clients.  L’information sur la carte de crédit en ligne est chiffrée. 

En dépit de ces mesures, veuillez noter qu’aucune mesure de sécurité ne peut offrir une sécurité absolue et qu’il est possible que vos renseignements personnels soient perdus, volés ou consultés sans autorisation. 

Accès et correction 

Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels que nous détenons ou contrôlons, ou leur correction en nous écrivant (voir la section « Communiquer avec nous » ci-dessous).  Votre droit d’accès à vos renseignements personnels et de leur correction est soumis aux restrictions légales applicables. Nous pouvons vous demander des informations afin de vérifier votre identité avant de fournir un accès ou d’apporter des corrections. 

Mises à jour de la Politique de confidentialité 

La présente Politique de confidentialité entre en vigueur à la date de dernière mise à jour indiquée ci-dessus.  Nous pouvons mettre à jour ou modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre.  La Politique de confidentialité révisée sera affichée sur notre site Web. Nous vous recommandons de consulter fréquemment cette Politique de confidentialité pour obtenir les informations les plus récentes sur nos pratiques relatives aux renseignements personnels. 

Loi canadienne anti-pourriel 

Wello a mis en œuvre une série de pratiques visant à se conformer aux dispositions sur le consentement et le désabonnement aux messages électroniques commerciaux de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Lorsque la LCAP exige le consentement, nous nous assurons que les destinataires ont expressément choisi ou donné leur consentement à recevoir des communications de Wello 

Utilisation de témoins 

Wello utilise des témoins, des pixels et d’autres technologies (collectivement des « témoins ») pour recueillir des informations sur les habitudes d’utilisation. Cette information aide Wello à suivre le trafic et l’utilisation du site, ainsi qu’à élaborer du contenu qui répond aux intérêts des visiteurs. Ces témoins attribuent un numéro à chaque visiteur pour compter la fréquence des visites et documenter les pages consultées par l’utilisateur. Ils reconnaissent également le type et la version du navigateur Web utilisé, afin de garantir que notre site est techniquement accessible. 

Wello utilise Google Analytics pour recueillir des informations sur nos sites Web. Il est possible de désactiver Google Analytics en visitant la page de désactivation de Google Analytics.  

Communiquer avec nous 

Si vous avez besoin de plus amples renseignements ou de précisions sur notre Politique de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée de Wello au 877887-6479 ou par courriel à l’adresse business@wello.ca