Wello au service de votre santé mentale

Un client a appelé chez Wello en raison d’anxiété et de préoccupations urgentes quant à sa santé mentale. L’individu était en deuil à la suite d’un récent décès dans sa famille. Parallèlement, son travail devenait de plus en plus exigeant. Il se sentait dépassé et avait du mal à s’adapter.

Des évaluations ont révélé des risques d’anxiété et de dépression

Le client, qui avait des antécédents d’anxiété, avait déjà consulté et était suivi par des prestataires de soins de santé mentale. Lors de cet événement particulier, il fut incapable de joindre son conseiller habituel et a donc pris rendez-vous avec Wello. Notre équipe d’infirmières praticiennes a échangé avec le client et a fait évaluer sa santé et ses risques en profondeur. Le rendez-vous et les évaluations ont révélé que les risques d’anxiété et de dépression, chez le client, étaient modérés. Même si le client était en sécurité et qu’il n’était pas en crise au moment de l’appel, ses symptômes justifiaient des diagnostics supplémentaires pour s’assurer qu’il n’existait pas d’autres problèmes de santé sous-jacents.

Lors du rendez-vous initial, les infirmières praticiennes de Wello ont:

  • Proposé au client des techniques d’adaptation à court terme ainsi que des conseils santé
  • Aiguillé le client vers des ressources communautaires en matière de santé mentale
  • Encouragé et aidé le client à communiquer avec son programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)
  • Fait une demande d’analyse de laboratoire afin d’écarter tout problème de santé sous-jacent.
  • Renouvelé une ordonnance d’anxiolytique qui était sur le point de s’épuiser avant le rendez-vous suivant.
  • Envoyé l’ordonnance à la pharmacie du client.

Un plan de soins clair et un suivi approprié

Notre infirmière praticienne fut en mesure de renouveler son ordonnance actuelle et de la télécopier à la pharmacie du client. Au terme du rendez-vous, un plan de soins clair avait été établi. Le client était réceptif et comprenait bien le plan de gestion. Celui-ci prévoyait que Wello allait donner suite au cours des prochains jours, mais si le client en ressentait le besoin plus tôt, il pouvait communiquer avec Wello en tout temps.

Des outils utiles

Lorsque nous avons effectué le suivi auprès du client, ce dernier avait déjà pris contact avec son PAEF et était suivi par un conseiller. Il avait également pris d’autres rendez-vous pour des services additionnels ainsi qu’un rendez-vous avec son prestataire de soins principal. Le client a mentionné que les outils éducatifs suggérés par Wello, dans le cadre de son plan de gestion, étaient utiles et qu’il en mettait quelques-uns en pratique. Les infirmières praticiennes de Wello ont examiné les résultats de ses analyses de sang et l’ont invité à communiquer avec Wello en cas de préoccupation.