Wello, au service de votre enfant malade

Un papa inquiet, dont le fils était malade depuis le matin, a appelé chez Wello. Le jeune enfant souffrait d’une très forte fièvre de 39,5 oC , était irritable, fatigué et vomissait. Le père préoccupé avait tout essayé ce qu’il croyait bon pour soulager son fils, dont lui faire boire beaucoup de liquide et lui donner de l’acétaminophène pour tenter de réduire la fièvre. Puisque l’enfant était incapable de garder le liquide et le médicament, le père a pris un rendez-vous avec Wello.

Durant la consultation téléphonique, notre infirmière praticienne a procédé à une évaluation de santé complète et a obtenu un historique détaillé de l’état du tout-petit.

En fonction de son évaluation, de l’évolution des symptômes et de l’incapacité de l’enfant à tolérer le médicament et les liquides, l’infirmière praticienne a déterminé que le petit garçon devait subir un examen physique afin d’obtenir une évaluation plus approfondie de sa situation clinique. L’infirmière praticienne a avisé le père que son fils devait subir une évaluation en personne et consulter un médecin qui pourra évaluer ses signes vitaux, examiner sa gorge et ses oreilles, écouter ses poumons et les bruits de son cœur, en plus de vérifier son ventre, à la recherche de toute anomalie.

Un soutien médical et de la sensibilisation ont apaisé les inquiétudes du père

Notre infirmière praticienne a pu fournir au père l’apprentissage, l’éducation et le soutien dont il avait besoin pour passer aux prochaines étapes, en termes d’évaluation physique de son fils. Cette sensibilisation a permis au père de savoir à quoi s’attendre et l’infirmière praticienne fut en mesure de lui présenter un diagnostic différentiel relatif aux problèmes de santé potentiels. Cela a permis au père d’orienter ses réponses et ses questions à l’équipe médicale qui a éventuellement examiné son enfant.

« On m’a très bien conseillé lorsque mon enfant de 18 mois est tombé malade et je me suis rendu dans une clinique sans rendez-vous durant les heures ouvrables. J’ose à peine imaginer ce qui se serait produit si j’avais attendu jusqu’au milieu de la nuit. »

Même si le père a quand même dû se tourner vers des soins médicaux complémentaires pour son fils, l’équipe de Wello fut en mesure de le guider afin de s’assurer qu’il obtienne une aide médicale le plus rapidement possible. Notre équipe a également su confirmer ses préoccupations et le préparer aux étapes à venir pour recourir à des soins médicaux pour son fils.

Durant la consultation, l’infirmière praticienne de Wello a:

  • Complété une évaluation de santé approfondie
  • Obtenu un historique détaillé de l’état de l’enfant
  • Présenté un diagnostic différentiel quant aux problèmes de santé
  • Préparé le parent avec de l’information pour passer aux prochaines étapes

Est-ce que la fièvre de votre enfant nécessite une attention médicale? Lisez ces conseils pour vous aider à déterminer s’il est temps de consulter un médecin.

Votre enfant souffre d’une forte fièvre: appelez Wello!

Prenez rendez-vous avec Wello en écrivant à bonjour@wello.ca ou en vous branchant à votre portail.

Pour les dernières nouvelles de Wello, suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Vous trouverez d’autres blogues ici.