L’été tire à sa fin et vous êtes prêt à vous mettre en forme pour l’automne. Vous avez toutefois un problème: trouver le temps pour vous rendre au gym! Peut-être à cause de vos nombreux déplacements professionnels ou parce que vous êtes trop occupé à concilier votre travail et vos obligations familiales? La vie vous donne tellement de raisons de ne pas vous rendre régulièrement au cours de spinning à 6h du matin… Wello vous a donc concocté une liste d’applications d’entraînement* pour vous aider à vous tenir en forme, en fonction de votre style de vie et de vos objectifs santé. Que ce soit pour améliorer votre cardio, faire davantage d’entraînement musculaire, mieux manger ou mieux contrôler votre stress, il existe une application pour vous dans cette liste! Ces applications proposent une façon pratique de reprendre le dessus sur votre santé et vos objectifs de mise en forme et compléteront votre entraînement quand vous aurez enfin l’occasion de retourner au gym. Entretemps, vous n’avez besoin que d’un espace pour vous entraîner et de votre fidèle téléphone intelligent.

 

  1. Pour ceux qui préfèrent la variété: Beachbody on Demand (IOS, Android)

Coût:

Téléchargement gratuit

14,99$/mois ou 99,99$/année

Qu’est-ce que c’est:

Beachbody vous offre la diffusion en continu de plus d’un millier d’entraînements, avec des outils pour vous aider à atteindre vos objectifs. Choisissez un programme d’entraînement et de nutrition tel que 21 Day Fix, qui promet de vous faire perdre du poids grâce à des entraînements de 30 minutes, différents chaque jour. Si vous préférez, optez pour le programme PiYo qui combine les bienfaits musculaires du Pilates (définition et gainage) avec la force et la flexibilité que procurent le yoga. Vous recherchez plutôt une définition musculaire plus globale? Tournez-vous vers l’entraînement « Core de Force », inspiré des arts martiaux!

Ce qu’on aime le plus?

L’établissement d’objectifs et la variété sont les plus grands atouts de cette application. En plus des entraînements variés, on y tient compte de votre alimentation en proposant des plans de repas que vous pouvez personnaliser.

 

  1. Pour ceux qui comptent les calories: My Fitness Pal (IOS, Android)

Coût:

Téléchargement et utilisation gratuits

L’abonnement Premium est à 9,99$/mois ou 49,99$/année


Qu’est-ce que c’est:

Vous mangez bien mais vous sentez que vous prenez tout de même du poids? My Fitness Pal détermine les calories et les nutriments que vous consommez et les compare à ce que vous dépensez en faisant de l’exercice. L’application vous permet de personnaliser vos objectifs en termes d’alimentation et d’entraînement, de suivre votre poids et vos mensurations et de profiter de plus de 350 exercices cardiovasculaires et musculaires.

Ce qu’on aime le plus?

Sa vaste base de données vous permet de consulter les valeurs nutritives et les estimations caloriques de presque tout ce que vous mangez ou buvez. C’est comme disposer d’un entraîneur personnel entre vos mains. My Fitness Pal est l’outil idéal pour comprendre vos habitudes alimentaires.

 

  1. Pour ceux qui adorent le plein air, la course et qui souhaitent améliorer leur cardio: Nike+ Run Club (IOS, Android)

Coût:

Gratuit

Qu’est-ce que c’est:

Vous cherchez des outils pour améliorer vos sorties quotidiennes? Nike+ Run Club est votre partenaire de course idéal! Surveillez votre cadence, votre distance, votre élévation et votre fréquence cardiaque grâce au suivi GPS, accédez à un programme d’entraînement personnalisé ou laissez-vous inspirer par des athlètes d’élite, lors de sorties audio guidées!

Ce qu’on aime le plus?

Nike+ Run Club possède de nombreuses fonctions visant à vous motiver, telles que des défis de course en continu ou des listes de lecture Spotify adaptées à chaque sortie. De plus, les abonnés ont accès à une communauté internationale de coureurs. Repoussez vos limites en participant à des défis de distance avec d’autres abonnés ou mesurez-vous à vos amis!

 

  1. Pour l’athlète en herbe, curieux de découvrir le yoga et la méditation: Asana Rebel (IOS, Android)

Coût:

Téléchargement et utilisation gratuits

37,99$ pour un programme d’entraînement de 3 mois ou 58,99$ pour un programme de 12 mois


Qu’est-ce que c’est
:

Asana Rebel combine le yoga et l’entraînement par intervalles à haute intensité dans des séances de 5 à 30 minutes, conçues par des experts en yoga et des athlètes. Les programmes visent à la fois votre bien-être physique et mental, que vous souhaitiez perdre du poids, augmenter votre force ou améliorer votre productivité par des exercices de pleine conscience. Les entraînements inspirés du yoga produiront des résultats concrets.

Ce qu’on aime le plus?

Si vous avez déjà été rebutés par des cours de yoga avec des incantations et des « gourous » spirituels, par des salles surchauffées à la manière d’un sauna ou par le fait de devoir imiter des yogis trop flexibles, vous pourriez apprécier cette approche alternative. Asana Rebel conjugue yoga traditionnel et exercices d’entraînement par intervalles à haute intensité. Imaginez des burpees, l’exercice du grimpeur et des planches, dans le cadre d’une nouvelle expérience d’entraînement inspirée du yoga.

 

Vous souhaitez obtenir des conseils pour votre bien-être au quotidien, vous aider à rester en forme et vous sentir bien?

En plus de la liste ci-dessus, n’hésitez pas à consulter notre liste d’applications visant une meilleure santé mentale, si vous désirez favoriser une pleine conscience, à l’intérieur et à l’extérieur de votre foyer et de votre lieu de travail. Vous pouvez également communiquer en tout temps avec nos infirmières praticiennes expérimentées pour leur poser des questions. Écrivez à bonjour@wello.ca ou branchez-vous à votre portail au wello.ca afin d’envoyer des messages sécurisés directement à un expert. 

Pour les dernières nouvelles de Wello, notre service de soins de santé virtuels qui vous aide à retrouver la santé lorsque vous êtes malade et à vous sentir bien au quotidien, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

*Note – cette liste d’applications d’entraînement n’est pas exhaustive. De plus, vous devriez consulter un expert avant d’essayer ces programmes, si vous avez des besoins médicaux particuliers en termes d’alimentation ou d’exercices.