Une rencontre avec Rachel, infirmière praticienne: « les raisons pour lesquelles j’adore mon travail »

Si vous êtes membre de Wello, ce sont nos infirmières praticiennes spécialisées qui prendront soin vous. Au bout du fil ou par liaison vidéo, elles ne sont jamais bien loin. Voici Rachel Slomp, l’une des plus récentes membres de notre équipe d’infirmières praticiennes. Grande voyageuse et mère de deux enfants, elle a énormément d’expérience pour s’occuper des enfants et des nouvelles mamans. Nous avons rencontré Rachel afin qu’elle nous parle de son cheminement de carrière ainsi que des aspects qu’elle préfère, en étant sur l’équipe Wello.

  1. Qu’est-ce qui t’a inspirée à devenir infirmière praticienne spécialisée?
    J’ai aimé travailler en tant qu’infirmière dans des hôpitaux auprès de familles, mais j’ai toujours été curieuse quant au « pourquoi ». Je voulais comprendre pourquoi nous traitions des patients de telle ou telle façon et ce qui causait leur maladie. Je souhaitais également passer aux soins de première ligne afin de pouvoir aider les gens avec leurs préoccupations et objectifs de santé au quotidien.
  2. Qu’est-ce qui t’a amenée chez Wello?
    Après ma formation, j’ai eu quelques emplois d’infirmière praticienne. Puis j’ai entendu parler de Wello et j’ai été attirée par l’occasion de travailler en soins de première ligne et en soins de santé virtuels. C’est excitant de contribuer à un secteur innovant des soins de santé, qui aide davantage de personnes à obtenir les soins dont ils ont besoin.
  3. Chez Wello, quel aspect de ton travail préfères-tu?
    J’adore l’équipe! Mes collègues infirmières praticiennes ainsi que l’équipe médicale ont été très accueillants et solidaires. C’est fantastique de travailler avec des gens qui collaborent si bien afin d’améliorer les soins aux clients. Ici, tout le monde est enthousiaste à l’idée d’améliorer l’accès et les soins pour leurs patients.
  4. Quel est le plus grand défi de ton travail?
    C’est parfois difficile de ne pas pouvoir regarder les gens dans les yeux, lors de consultations téléphoniques. On peut comprendre bien des choses grâce au langage corporel et au contact visuel, ce qui est possible avec les rendez-vous par vidéo de Wello. J’ai appris à devenir plus créative quant aux questions que je pose aux gens et dans ma façon de saisir comment ils se sentent.
  5. Si tu avais un seul conseil santé à donner aux clients, quel serait-il?
    Revenir à l’essentiel! Faire de l’exercice et bien manger. Ne vous comparez pas aux autres ou à leur plan de santé et évitez de vous laisser prendre par les dernières tendances et les solutions miracles.
  6. Es-tu spécialisée dans un domaine particulier de la santé?
    J’ai passé la majeure partie de mon temps, en tant qu’infirmière ou infirmière spécialisée, dans le domaine de la pédiatrie. J’adore travailler avec les familles. J’ai moi-même de jeunes enfants et je sais que les sources d’inquiétude sont nombreuses. J’adore aider les familles à prendre soin de leurs enfants!
  7. Décris-moi une journée type au travail.
    Je débute par consulter mes messages ainsi que les résultats de tests de laboratoire et de diagnostic. Par la suite, je découvre ce que la journée me réserve! Souvent, au début de la journée, je ne connais pas le nombre d’appels que je recevrai. Cela m’oblige à rester sur le qui-vive!
  8. Souhaiterais-tu partager autre chose avec nous?
    Je suis toujours contente d’échanger avec vous, à propos de vos soucis de santé. Les questions stupides n’existent pas et si je ne connais pas la réponse, je ferai des recherches pour vous.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous chez Wello?

Rachel de même que toutes nos infirmières praticiennes se feront un plaisir de vous rencontrer et de vous aider à aborder vos préoccupations de santé et vos objectifs de bien-être à long terme. Vous pouvez prendre un rendez-vous en écrivant à bonjour@wello.ca ou en vous branchant au portail des patients.

Pour les dernières nouvelles de notre service de soins de santé virtuels, suivez Wello sur Facebook et Twitter.