Sondage national auprès des employés:
Les soins de santé virtuels au service du rendement de votre entreprise

Communiqué de presse

Wello lance un nouveau service de soins de santé virtuels pour aider les Canadiens à avoir une meilleure santé et trouver le bien-être au quotidien.

TORONTO, LE 24 SEPTEMBRE 2018 / CNW / — Les résultats d’un nouveau sondage national auprès d’employés montre qu’en offrant un accès à des soins de santé virtuels parmi leurs avantages sociaux, les entreprises peuvent améliorer la santé et le bien-être de leurs employés tout en réduisant les coûts liés à l’absentéisme.

Réalisé en 2018, ce sondage démontre que 73% des employés ont dû s’absenter du travail pour se rendre chez le médecin. En additionnant tout ce temps sur une période d’une année, on constate que 39% de tous les employés ont pris un total d’au moins 2 à 6 jours, rien que pour rendre visite à leur prestataire de soins de santé. Wello, un nouvel avantage social, offre aux employés et à leur famille un service de soins de santé virtuels simple et pratique, sans visite inutile à la clinique.

Maintenant implantée en Ontario, l’équipe experte d’infirmières praticiennes spécialisées de Wello aide les Canadiens à retrouver la santé lorsqu’ils sont malades et à maintenir un bien-être à long terme grâce à des consultations téléphoniques, par vidéo et par clavardage sécurisé. Wello, avec son siège social à Calgary et un nouveau bureau à Toronto, est une entreprise canadienne à 100% qui offre déjà ses services aux gens de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et du Manitoba.

« Wello est un nouveau service de soins de santé virtuels qui aide à créer un meilleur avenir pour les avantages sociaux liés à la santé au Canada » a déclaré Vince Danielsen, président et chef de la direction de Wello. « Partout au pays, les employeurs sont à la recherche d’avantages sociaux personnalisés, liés à la santé et au bien-être, afin d’aider leurs employés à rester en santé. Avec Wello, les entreprises peuvent garder leurs employés en santé, attirer et conserver les meilleures ressources et réduire les coûts liés à l’absentéisme. Wello est excellent pour les résultats de l’employeur de même que pour les employés et leur famille qui profitent d’un accès facile et pratique aux soins de santé dont ils ont besoin. »

Selon un sondage national effectué par Wello, 74% des employés canadiens affirment que de meilleurs avantages sociaux liés à la santé sont aussi importants ou plus importants qu’une rémunération plus élevée. Ces résultats démontrent qu’en adoptant des avantages santé innovateurs qui offrent des soins professionnels et pratiques à leurs employés, les entreprises peuvent attirer et conserver les meilleurs talents.

Les entreprises peuvent offrir à leurs employés un accès aux soins de santé virtuels de Wello, de partout et en tout temps, par l’entremise de leur régime d’avantages sociaux ou par leur compte de gestion santé. Les Canadiens peuvent également s’inscrire aux forfaits individuels ou familiaux de Wello, en visitant le Wello.ca.

« Les soins de santé virtuels ont été adoptés dans d’autres régions, notamment parce qu’ils sont pratiques, font gagner du temps et améliorent l’expérience patient » affirme la Dre. Wendy Smeltzer, directrice médicale de Wello et médecin de famille. « Selon notre expérience, de nombreuses visites en personne dans une clinique santé pourraient être remplacées adéquatement par les soins de santé virtuels, soit au téléphone, par vidéo ou par clavardage. L’équipe d’infirmières praticiennes de Wello offre à ses patients des soins de première ligne de grande qualité – dont la prescription de médicaments et l’aiguillage vers un spécialiste, lorsque jugé nécessaire sur le plan médical – ainsi que du coaching santé, des conseils en matière de santé mentale et des soins de suivi pour rester en santé. »

Bien que les soins de santé virtuels soient encore limités au Canada, ils sont de plus en plus populaires ailleurs dans le monde. Grâce à des services comme Wello, les Canadiens ont la chance de combler ce retard. Le sondage national de Wello révèle que près de 9 employés canadiens sur 10 souhaiteraient avoir accès à un service de soins de santé virtuels: entre autres, 87% d’entre eux aimeraient utiliser un tel service pour obtenir des ordonnances, 86% pour être aiguillés vers un spécialiste, 85% pour obtenir des réponses sur leur santé lorsqu’ils voyagent et 85% pour un service en dehors des heures ouvrables.

Les équipes de direction et de leadership médical de Wello ont une longue expérience de prestation de soins de santé de grande qualité, grâce à la société mère de Wello, INLIV. Basée à Calgary, INLIV est un service médical établi depuis 40 ans et qui fournit une vaste gamme de services de soins de première ligne, de bien-être et de santé auprès des entreprises.

À propos de Wello

Wello est un fournisseur de soins de santé virtuels, de partout et en tout temps, dispensés par son équipe experte d’infirmières praticiennes. Les services de Wello sont disponibles par le biais de consultations téléphoniques, par vidéo ou par clavardage sécurisé. Wello s’appuie sur sa société mère, INLIV, une entreprise de Calgary qui compte plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé de grande qualité. Les services de Wello peuvent s’inscrire dans le cadre du régime d’avantages sociaux d’une entreprise et sont également disponibles sous forme de forfaits individuels ou familiaux, au Wello.ca.

À propos des infirmières praticiennes spécialisées

Les infirmières praticiennes spécialisées sont des infirmières qui ont entrepris des études universitaires avancées et qui possèdent une expérience de pratique clinique. Au Canada, elles peuvent offrir une grande variété de services de soins de santé et adhèrent aux normes de leur ordre professionnel. Leurs services de soins de première ligne comprennent le diagnostic et le traitement de maladies, la prescription de médicaments, la commande et l’interprétation de tests de laboratoire, l’aiguillage vers un spécialiste ainsi que la commande de certains tests d’imagerie diagnostique. 

 

Relations avec les médias:

Gabe De Roche
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