La toute dernière membre à se joindre à notre équipe d’infirmières praticiennes bienveillantes, Raelyn Lagacé, prodigue des soins holistiques à des patients depuis 26 ans. Établie au Nouveau-Brunswick, Raelyn est bilingue et possède une vaste expérience en soins infirmiers en salle d’urgence et aux soins intensifs. Elle est emballée de se joindre à notre équipe de soins de santé virtuels et consacre son temps à aider ses patients – que ce soit en les amenant à faire de meilleurs choix de santé par des mesures préventives, en posant un diagnostic ou en répondant à des questions sur leur santé.

1) Qu’est-ce qui t’a inspirée à devenir infirmière praticienne spécialisée?

Je sentais que je pouvais en faire plus qu’en étant une infirmière de chevet. Après avoir travaillé dans de nombreuses unités de gravité élevée, je me suis dit que je pourrais contribuer davantage à changer les soins de santé en devenant une infirmière praticienne. Je souhaitais acquérir plus d’indépendance et de latitude et je savais que c’était possible pour une infirmière praticienne. Je voulais également me mettre au défi en essayant d’améliorer le sort des patients.

2) Quelles sont tes expériences professionnelles?

J’ai été infirmière en soins actifs durant 16 ans, principalement en salle d’urgence et aux soins intensifs. Depuis 2011, je suis infirmière praticienne spécialisée en soins primaires.

3) Qu’est-ce qui t’a amenée chez Wello?

Je souhaitais un changement dans ma vie professionnelle et je songeais à essayer quelque chose de nouveau. Lorsque j’ai vu l’offre d’emploi chez Wello, l’occasion de travailler dans le domaine de la télésanté s’est présentée comme un défi qui a piqué mon intérêt.

4) Si tu avais un seul conseil santé à donner, quel serait-il?

Si j’avais un seul conseil santé à donner, ce serait d’écouter son corps. Trop de gens ignorent les indices que leur corps leur envoie pour s’assurer de vivre en santé.

5) Que fais-tu pour rester en santé?

Je reste active, je mange bien et je pratique la pleine conscience. J’essaie également de trouver un équilibre entre le travail et ma vie personnelle.

6) Es-tu spécialisée dans un domaine particulier de la santé?

Non. Par contre, je m’intéresse à tous les aspects de la santé des femmes et de la ménopause.

7) Y a-t-il des moments marquants qui ont confirmé ton choix de carrière dans le domaine de la santé?

Il y a eu trop de moments pour n’en retenir qu’un seul. Mon choix de carrière se confirme à chaque jour où je me rends au travail et suis en mesure de changer la vie de quelqu’un, que ce soit en les amenant à faire de meilleurs choix de santé par des mesures préventives, en posant un diagnostic ou en répondant à des questions sur leur santé. La plus belle récompense, c’est un patient qui te remercie d’avoir été là pour lui et de l’avoir aidé à traverser une période difficile.

 

Prenez rendez-vous avec l’une de nos infirmières praticiennes

Pour les membres Wello:

  • Branchez-vous à votre compte en vous rendant au wello.ca
  • Faites une demande de rendez-vous par courriel à bonjour@wello.ca

Vous n’êtes pas membre de Wello? Découvrez comment Wello peut s’inscrire dans le régime d’avantages sociaux de votre entreprise. Nous offrons également des forfaits individuels et familiaux.

Vous trouverez d’autres blogues ici

Pour les dernières nouvelles de Wello, suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.