Les milléniaux prennent le contrôle! Des avantages sociaux pour la génération montante

Les milléniaux forment maintenant le plus important groupe d’âge sur le marché du travail canadien (en anglais) et font bouger les choses dans des entreprises de toutes les tailles.

Près de 50 pour cent des gestionnaires en RH (en anglais) sont préoccupés par la capacité de leur organisation à attirer et conserver les employés milléniaux et ceux de la génération Z. Les avantages sociaux et la conciliation travail-vie personnelle constituent une grande partie de ces préoccupations.

Voici certains des aspects qui distinguent les employés de la génération montante de leurs collègues boomers et de la génération X:

Les employeurs commencent à peine à développer des stratégies visant à attirer et conserver les travailleurs milléniaux. Un sondage réalisé auprès de gestionnaires en ressources humaines (en anglais) a révélé que près de 80% d’entre eux travaillent pour une organisation qui n’a pas modifié ses politiques afin de s’adapter à l’intérêt envers la conciliation travail-vie personnelle.

En offrant à vos employés un accès à des soins de santé virtuels, vous améliorerez la santé et le bonheur de votre main-d’oeuvre. Chez Wello, nous offrons des services médicaux visant à la fois une meilleure santé et le bien-être au quotidien. Nos services « pour une meilleure santé » comprennent des traitements pour des maladies telles que des infections, des éruptions cutanées, le rhume et la grippe. Nos services « pour un bien-être au quotidien » comprennent des conseils d’experts en matière de prévention des maladies, d’éducation à la santé et d’encadrement.

Plus de 75% des travailleurs canadiens auraient recours à des services virtuels de santé afin d’aborder des préoccupations spécifiques, des problèmes médicaux non urgents et pour obtenir des ordonnances, un aiguillage vers un spécialiste, des suivis, de même qu’un soutien lors de déplacements ou en dehors des heures normales. Plus des trois quarts (76%) des Canadiens estiment que la santé numérique peut faciliter l’accès aux services de santé et les rendre plus pratiques. https://wello.ca/2018/09/17/wello-national-employee-survey-findings/

Un des obstacles à de tels changements réside dans la perception que ces nouveaux avantages, y compris les soins de santé virtuels, ne serviront qu’une partie de vos effectifs. Cet avantage permet aux employés de toutes les générations d’épargner des frais médicaux et liés à la santé. Les milléniaux ont simplement été les premiers à en parler!

Vous souhaitez en savoir davantage à propos de Wello et sur notre façon de soutenir des équipes en santé?

Obtenez une démo

 

Vous pouvez également vous rendre sur notre site Web au www.wello.ca.

Pour les dernières nouvelles de notre service de soins de santé virtuels, suivez Wello sur Facebook et Twitter.