Traduit du Calgary Herald: “Danielsen, l’ancien joueur des Stampeders, poursuit l’expansion nationale de Wello avec l’ouverture d’un bureau à Toronto” (30 octobre 2018) –  David Parker

Soyez au fait des dernières nouvelles de notre expansion en Ontario, tirées du Calgary Herald: l’article d’origine se trouve ici (en anglais).

À la suite de sa carrière dans la LCF, l’ancien receveur des Stampeders de Calgary, Vince Danielsen, a démarré plusieurs entreprises axées sur la santé. Son plus récent projet, Wello, est le premier service de soins médicaux à partir de la maison et par vidéo dans cette ville.

Vince Danielsen, le président et chef de la direction de Wello – le service de soins de santé basé à Calgary qui vise à aider les gens lorsqu’ils sont malades et à les garder en santé à plus long terme – a franchi une étape importante. Il rend Wello accessible aux Canadiens, partout au pays, grâce à l’ouverture d’un bureau à Toronto.

L’entreprise fut lancée comme étant le premier service de soins médicaux à partir de la maison et par vidéo de la ville, rappelant l’époque où les médecins visitaient leurs patients à domicile. Wello offre des consultations téléphoniques, par liaison vidéo sécurisée ou par clavardage auprès d’infirmières praticiennes spécialisées.

Selon Danielsen, 70 à 80 pour cent des visites chez le médecin pourraient se faire par vidéo, permettant ainsi d’éviter aux gens de prendre des congés de maladie qui constituent un fardeau constant pour les employeurs.

La ville de Calgary rapporte que l’an dernier, une moyenne de 10 jours ont été perdus en raison de blessures au travail ou de congés de maladie. De plus, certaines personnes croient qu’elles n’ont simplement pas le temps, ni la patience, d’aller chez le médecin. Particulièrement ceux qui habitent loin d’un médecin de famille ou d’une clinique médicale.

Les employeurs se dotent d’un accès à Wello comme régime de soutien à leurs employés, permettant d’atténuer la perte de productivité (deux à six jours, en moyenne et davantage s’ils ont une famille) occasionnée à chaque visite chez le médecin.

Pour une majorité, le fait d’utiliser Wello signifie que des problèmes de santé peuvent être réglés sans avoir à quitter le travail.

Il s’agit d’un énorme avantage pour ceux qui travaillent en milieu éloigné ou pour ceux qui voyagent dans le cadre de leur travail, comme les camionneurs par exemple.

Danielsen, qui a gagné la Coupe Grey à deux reprises avec les Stampeders de Calgary et qui fut nommé joueur canadien par excellence en 1998, a lancé l’an dernier sa division Wello qui offre déjà ses services aux gens de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et du Manitoba.

Il est prévu d’introduire Wello au Québec le mois prochain et une percée est en train de se faire du côté des Maritimes, où le service serait offert d’ici la fin de l’année.

Le bureau national de Wello se trouve dans la Tour Arriva, dans Victoria Park, qui accueille également l’entreprise INLIV de Danielsen, née d’une fusion entre son entreprise Innovative Health Group et Foothills Health Consulting.

INLIV, la société mère, offre une vaste gamme de services de santé dont des évaluations médicales complètes et des programmes de conditionnement physique. Son personnel expérimenté comprend des entraîneurs personnels, des nutritionnistes, des physiothérapeutes et des médecins afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles.

Les 80 employés basés à Calgary offrent également des services de réhabilitation physique, d’esthétique médicale ainsi que des programmes de santé en entreprise qui permettent d’investir dans la santé physique et émotionnelle des employés, dans le but de stimuler leur apport en milieu de travail.

Vous souhaitez savoir comment les soins de santé virtuels peuvent s’inscrire dans votre régime d’avantages sociaux et soutenir vos employés partout au Canada?

Pour les dernières nouvelles de Wello, suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

Obtenez une démo