Dites Bonjour à Wello! Voici les nouveaux membres de notre équipe de soins de santé virtuels en Ontario
Aux entreprises ontariennes: vos employés travaillent-ils sur des sites éloignés, où l’accès à des services de soins de santé est limité? Cherchez-vous à inclure des conseils en santé mentale aux régimes d’avantages sociaux de vos employés? À vos téléphones et ordinateurs portables, le service de soins de santé virtuels de Wello est arrivé en Ontario! Notre merveilleuse équipe d’infirmières praticiennes spécialisées (insert French link when available) – Aimee, Donna et Sarah – est ici pour répondre à vos besoins en termes de santé et de bien-être, ainsi que ceux de votre équipe. Nous avons rencontré les membres de l’équipe afin qu’elles nous expliquent à quel point elles sont emballées par l’arrivée de Wello en Ontario.

Aimee Boutin compte plus de dix ans d’expérience en soins de santé, y compris quatre années en tant qu’infirmière praticienne spécialisée. Alors qu’elle était étudiante de premier cycle en sciences infirmières, elle en a appris davantage sur le rôle de l’infirmière praticienne spécialisée et a découvert qu’elle souhaitait poursuivre dans cette voie.

« J’ai été attirée par la pratique avancée, des connaissances plus poussées de même qu’une autonomie et des responsabilités accrues. »

Après avoir complété sa maîtrise en sciences infirmières à l’Université de la Saskatchewan, Aimee a travaillé en soins de première ligne aux familles, en santé des aînés et des cadres ainsi qu’en recherche clinique. Lorsqu’elle a entendu parler de Wello, elle fut interpelée par l’occasion de mettre à profit ses compétences dans un créneau particulier où la technologie est de mise.

En tant qu’infirmière praticienne spécialisée, Aimee a travaillé avec de nombreuses personnes vulnérables et dans différentes situations. Grâce au modèle de soins de santé virtuels de Wello, elle est en mesure de surmonter l’obstacle que constitue l’éloignement afin d’aider des gens qui, autrement, ne recevraient pas de soins de qualité.

« Je crois fermement en l’amélioration de l’accessibilité des soins pour nos populations. Wello est un excellent outil pour ça. En contexte de soins de santé virtuels, nous ne sommes pas physiquement avec le client. Nous nous appuyons donc fortement sur leur dossier médical et nos compétences en évaluation afin de leur procurer des soins fondés sur des données probantes … nous répondons aux besoins des gens d’une manière pertinente et innovatrice. »

Aimee est heureuse et reconnaissante de travailler avec des gens qui partagent la même passion qu’elle, soit celle d’améliorer le système de soins de santé au Canada. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle préfère à propos de son travail chez Wello, Aimee n’hésite pas à répondre:

« Lorsque j’ai commencé à travailler chez Wello, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une entreprise inclusive, fondée sur des valeurs, avec des gens passionnés. »

Pour ses patients, Aimee a un conseil pour vivre une vie équilibrée. Il s’agit du même conseil qu’elle se donne à elle-même!

« Je travaille dans le domaine de la santé depuis plus de 10 ans et j’ai réalisé que la plupart des maladies sont liées aux « excès »: trop de stress, de nourriture, d’alcool ou le fait de trop rester assis ou d’avoir des comportements à haut risque. Inversement, les « manques » peuvent également être à la source du problème, comme ne pas avoir de logement salubre et sécuritaire ou de système de soutien solide. Cherchez à vivre dans l’équilibre et la modération: ce sera bon pour vous, mentalement et physiquement. »

 

Donna Bowen vit avec sa famille à Barrie, en Ontario. Elle est infirmière praticienne familiale, autorisée à exercer en Ontario, en plus d’être certifiée par l’American Association of Nurse Practitioners.

Donna a débuté sa carrière en soins infirmiers en 2002. Sa passion est d’aider les familles occupées à accéder à des soins de santé, grâce au mode virtuel. Son travail dans des hôpitaux, des cliniques de soins d’urgence ainsi qu’en santé publique lui a permis d’acquérir de vastes connaissances. Elle s’intéresse plus particulièrement au traitement des toxicomanies et se dit fervente partisane des soins holistiques et préventifs. Après avoir vu comment les infirmières praticiennes spécialisées pouvaient pallier les lacunes en termes de soins aux patients, elle a décidé d’en devenir une!

« J’ai admiré leur approche et j’ai pu constater à quel point les patients bénéficiaient de leurs soins complets. C’est ce qui m’a inspirée à devenir une infirmière praticienne. »

Au printemps dernier, elle est arrivée chez Wello, au sein de notre équipe de soins de santé virtuels en Ontario, munie de ses formidables compétences et de sa formation.

« J’étais heureuse de me joindre à Wello, en raison de l’attention que l’entreprise porte à la prévention des maladies et au maintien de la santé. Je trouve également que la plate-forme de Wello est innovante, car elle permet à des familles d’accéder à un prestataire de soins de santé sans trop perturber leur vie quotidienne. »

Donna souligne qu’elle adore travailler avec ses collègues de Wello, tout aussi passionnés.

« Les gens sont toujours serviables, positifs et pleins d’énergie. Chez Wello, l’environnement favorise l’encouragement et la compassion, ce qui rejaillit sur notre pratique avec les clients. »

Elle compte bien aider davantage de familles et d’employés, partout en Ontario, en mettant à contribution sa formation spécialisée en soins de première ligne et dans le domaine des dépendances.

« J’aime beaucoup travailler avec des gens de tous les âges. Cela me permet de voir des enfants grandir, des adultes devenir des parents et d’aider des gens plus âgés à bien vieillir. Aussi, je travaille étroitement avec des clients qui souffrent de dépendances et je les accompagne dans leurs besoins de santé. »

Le principal conseil santé de Donna serait de « faire le mieux possible avec ce que vous avez: bien manger, s’amuser, bien travailler et bien dormir ». Enfin, elle adore le fait qu’à son travail, il n’y a jamais deux journées pareilles.

Sarah McFarland est originaire d’Ontario. Elle fut chercheuse en médecine et infirmière en soins intensifs avant de développer ses compétences et devenir une infirmière praticienne spécialisée.

« J’ai été attirée vers une profession qui comporte des relations humaines, de la compassion et de la communication, et dans laquelle on peut réellement aider les autres. »

Wello tire parti d’une technologie innovante et des compétences des infirmières praticiennes spécialisées. Ce sont ces aspects qui l’ont intéressée. Pour elle, la superbe équipe dont elle fait partie est un gros plus dans son travail.

« Tout le monde est si solidaire, communicatif, intelligent et positif!  Wello profite de la technologie afin de fournir des soins efficaces et pertinents à des gens partout au pays. J’adore ça. »

Pour Sarah, l’un des plus grands défis est d’expliquer à ses patients le rôle d’une infirmière praticienne spécialisée. (insert French link when available)

« Même si ce n’est pas un nouveau rôle au Canada, bien des gens ne comprennent pas bien le travail d’une infirmière praticienne. Je dois parfois expliquer mon rôle et ma façon d’aider. »

L’expérience de Sarah touche à de nombreux domaines: les soins intensifs, la médecine familiale et communautaire, l’épilepsie, les maux de tête et les commotions cérébrales. Elle se passionne pour l’accompagnement des patients en quête de santé et de bien-être. Pour elle, l’alimentation et l’exercice constituent la clé.

« Dans notre société, les gens mangent trop et demeurent sédentaires. Cela produit une explosion d’obésité, de diabète, d’hypertension et de toutes les conséquences qui découlent de ces maladies. »

 

_____________

Vos employés sont-ils prêts pour des soins de santé personnalisés, sur demande?

Si vous êtes une entreprise ontarienne, vos employés ont maintenant accès au service de soins de santé virtuels de Wello, de partout et en tout temps. Découvrez comment Wello peut devenir un avantage social (insert French link when available) et soutenez vos employés en leur offrant un accès pratique à des soins médicaux, quand ils en ont besoin.

Appelez au 1-888-585-2150 ou écrivez à bonjour@wello.ca pour en savoir plus sur nos soins de santé virtuels en Ontario.

Pour les dernières nouvelles de Wello, suivez-nous sur Facebook, Twitter, et LinkedIn.