Les besoins des employés évoluent rapidement: voici les leçons tirées du premier Laboratoire Santé de Wello

Les besoins des employés évoluent et il y a de bonnes chances que votre milieu de travail ait du rattrapage à faire.

Chaque année, l’absentéisme au travail coûte 16,6 millards $ à l’économie canadienne.  Chaque semaine, quelque 500 000 Canadiens sont incapables de travailler en raison de troubles mentaux.  La rétention des employés est rapidement en train de devenir le plus grand défi des équipes de RH.  Les membres des générations Y (les milléniaux) et Z conservent leur emploi pendant moins de 3 ans, en moyenne.

Il n’y a toutefois pas que du négatif.  Les entreprises qui valorisent le changement et l’innovation peuvent devenir des leaders de leur industrie et créer des milieux de travail où les employés se sentent mobilisés, appréciés et s’investissent.

C’est dans cet esprit que nous avons lancé les Laboratoires Santé de Wello, une série de conférences axées sur la réflexion destinées aux chefs d’entreprises, aux professionnels en ressources humaines et aux consultants en avantages sociaux.  Le tout premier Labo Santé de Wello s’est tenu le 24 mai dernier, avec l’appui de nos amis du Calgary Total Rewards Network (en anglais).

En compagnie de notre président et chef de la direction, Vince Danielsen, d’Ashley Spetch, PhD, de Homewood Santé et d’Arthur Kennedy, de WorldCare International (en anglais), nous avons examiné les recherches de pointe sur la santé mentale des employés et la télémédecine, en nous fixant comme objectif de modifier notre approche à l’égard des avantages sociaux des employés.

Voici ce que nous avons appris…

« Créer une culture qui favorise la santé et le bonheur de ses employés génère un retour sur investissement qui se traduit par une productivité accrue. » – Ashley Spetch, PhD

« Les Canadiens recherchent les meilleurs avantages sociaux, regroupés de façon homogène et pratique, afin d’améliorer leur qualité de vie. » – Arthur Kennedy

«  La télémédecine est en train de modifier notre manière d’offrir des avantages sociaux.  Les régimes d’avantages sociaux doivent devenir hyper personnalisés afin de refléter les besoins d’un personnel diversifié.  Ils doivent également être à l’image de la culture et des valeurs de l’entreprise. » – Vince Danielsen

En matière de soins médicaux, de plus en plus de Canadiens se tournent vers des solutions en ligne

LE SAVIEZ-VOUS? LA DISPONIBILITÉ DES SERVICES NUMÉRIQUES DE SANTÉ A PLUS QUE DOUBLÉ EN DEUX ANS.

14% des Canadiens ont commencé à utiliser des solutions en ligne pour consulter leur médecin

20% des Canadiens ont déjà utilisé des solutions en ligne pour consulter leur dossier de santé

22% des Canadiens renouvellent leurs ordonnances en ligne

Source: Inforoute Santé du Canada (2016)

L’ÉQUIPE DE WELLO PEUT VOUS AIDER

Chez Wello, nous sommes fiers de vous offrir des soins de santé en ligne grâce à notre équipe bienveillante d’infirmières praticiennes spécialisées, qui peuvent accomplir une grande partie du travail d’un médecin.  C’est l’avenir des soins de santé personnalisés, déjà à votre portée.

Chez Wello, nous sommes fiers de vous offrir des renouvellements d’ordonnances en ligne, lorsque jugé nécessaire sur le plan médical  – un des nombreux avantages de la télémédecine.

Chez Wello, nous disposons d’un portail médical privé, où les clients peuvent consulter leurs résultats de tests de laboratoire, leur carnet de vaccination ou échanger des messages sécurisés avec une infirmière praticienne spécialisée.

Visitez le Wello.ca pour en savoir plus


Nous sommes fiers de pouvoir nous appuyer sur cette première édition afin de développer le prochain événement des Laboratoires Santé de Wello.  Merci à tous les participants.

Vous souhaitez assister au prochain Labo Santé de Wello et en apprendre davantage sur les possibilités d’améliorer le bien-être au travail, grâce à la télémédecine? Écrivez-nous à communications@wello.ca pour plus d’informations.