Chez Wello, nos infirmières praticiennes spécialisées travaillent avec des individus et des familles afin de les aider à se sentir mieux et rester en santé. Une grande partie de notre service réside dans nos conseils pour accéder au mieux-être et profiter d’une meilleure santé. Nos conseils en ce sens ne s’appliquent pas uniquement à votre contexte de travail.

 

Toutefois, des recherches ont démontré que les lieux du travail peuvent comporter certains risques sérieux.

Demeurer dans la même position, en exécutant des gestes répétitifs et en adoptant une posture inadéquate peut causer ou aggraver un problème tel que la fatigue oculaire, le syndrome du canal carpien et le mal de dos. Ce sont les risques du travail de bureau. Prenez donc le temps, chaque jour, de faire une « détox »!

Voici quelques conseils qui pourront vous aider au quotidien:

  1. Attention à vos yeux: Fixer un ou plusieurs écrans toute la journée peut provoquer des effets sérieux sur vos yeux! Assurez-vous que votre écran soit à une longueur de bras de votre visage et adoptez la règle du 20-20-20: à toutes les 20 minutes, regardez un objet qui se trouve à 20 pieds ou plus, pendant au moins 20 secondes, pour reposer vos yeux.
  2. Posture parfaite: Ce n’est toujours aussi facile qu’il n’y paraît, mais votre posture est essentielle afin d’atténuer la fatigue ou les tensions. Assoyez-vous près de votre bureau, avec les bras parallèles à votre colonne vertébrale. Assurez-vous que vos genoux soient pliés à un angle de 90o et que vos pieds soient bien posés à plat sur le sol. Il peut être tentant de se croiser les jambes, mais tentez d’éviter cela.
  3. Le défi de la chaise: Votre chaise de bureau peut être votre meilleure amie comme votre pire ennemie. Placez un coussin dans votre dos afin de l’incliner légèrement vers l’avant. Le coussin devrait avoir une largeur de 30 à 48 centimètres afin de vous procurer un meilleur soutien lombaire. Cela permet de prévenir le relâchement et de minimiser la charge sur votre dos.
  4. Chasser le stress avec des étirements: Selon la Clinique Mayo, un mode de vie sédentaire augmente les risques de maladies cardiaques. Cela peut paraître troublant, mais ne vous inquiétez pas, car de simples activités peuvent vous aider. Lors de réunions, marchez avec vos collègues au lieu de vous asseoir et assurez-vous de vous lever à toutes les 30 minutes, pour au moins une à deux minutes.

 

Il existe aussi de nombreux étirements que vous pouvez faire à votre bureau afin de composer avec le syndrome du canal carpien, les douleurs lombaires, les douleurs au cou et bien plus.

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