Bon an mal an, un Canadien sur cinq sera personnellement touché par un problème de maladie mentale, telle que l’anxiété ou la dépression. Ces problèmes sont à la hausse, particulièrement chez les générations plus jeunes.

Les gens de tous les âges vivent davantage en ligne et subissent le stress d’être constamment bombardés d’informations. Nous évoluons dans une société où tout bouge rapidement et sommes exposés à énormément de pression du milieu de travail et au coût de la vie qui ne cesse de s’accroître. Il n’est donc pas surprenant de constater que l’anxiété, les troubles alimentaires, la dépendance et la dépression sont en progression.

Voici quelques conseils pour améliorer votre santé mentale, à la maison et au travail:

  • Bougez: Faire de l’exercice régulièrement est l’une des meilleures façons d’améliorer votre santé mentale. Vous croyez que n’avez pas le temps? Essayez d’intégrer certaines de ces activités à votre journée de travail.
  • Parlez-en: Il y a beaucoup moins de stigmatisation entourant la santé mentale et le fait de demander de l’aide. Les infirmières praticiennes spécialisées de Wello sont là pour aider les personnes à identifier le problème et à trouver le soutien nécessaire.
  • Prenez une pause: Si l’on tient compte de toutes les responsabilités professionnelles et familiales, la vie peut parfois être accablante. La prochaine fois que vous vous sentez stressés, prenez une pause. Faites le ménage de votre bureau, prenez 10 minutes pour vous étirer, sortez prendre une marche ou stimulez vos neurones en jouant une petite partie de sudoku.

Si vous êtes membre de Wello dans le cadre d’un programme corporatif, vous avez plein accès à nos infirmières praticiennes spécialisées. Celles-ci ont la formation et les connaissances pour vous aider à composer avec de nombreux troubles de santé mentale.

Vous pouvez discuter avec nous, en toute confidentialité, au téléphone ou par vidéo. Dès lors, nous vous expliquerons les prochaines étapes à suivre, qu’il s’agisse de renouveler une ordonnance, (insert French link when available) de vous diriger vers un psychologue pour des consultations ou de travailler avec d’autres professionnels pour vous aider à surmonter une dépendance.

Quelle que soit la difficulté, nos infirmières praticiennes spécialisées sont là pour vous aider, sans jugement et avec le plus grand degré d’empathie et de professionnalisme.

Vous pouvez facilement fixer un rendez-vous téléphonique ou vidéo, comme suit:

  • Appelez le coordonnateur santé au + 1-888-585-2120
  • Faites une demande de rendez-vous, par courriel à bonjour@wello.ca
  • Pour les dernières nouvelles de Wello, suivez-nous sur Facebook et Twitter.